Votre enfant proteste …

… et ne veut pas venir prendre son cours ? C’est une situation très courante et normale mêm e si elle est désagréable.

Pour le tout-petit, il y a la séparation d’avec vous, pour venir avec l’éducatrice peu connue. En piscine, tous les bruits sont amplifiés et généralement l’eau est plus froide que celle du bain.

Pour le plus grand, c’est le moment où il affirme son caractère en refusant les contraintes imposées par l’éducatrice : combien d’enfants sautent dans l’eau dès que avez tourné le dos ? Et combien y sont bien avant que l’éducatrice ne vienne les chercher…

Surtout, ne vous fâchez pas, ne faites pas de chantage ni de promesses, mais encouragez-le ! Restez le plus calme possible. Parlez aussi avec une éducatrice de ce problème : elle saura vous encourager et cherchera une solution adaptée à votre famille pour dépasser ce stade.

Que faire ?
Les éducatrices sont également des mamans dont les enfants ont passé par les cours de bébés nageurs ou natation enfantine. Elles connaissent ce type de réactions.

Le fait de venir régulièrement aux cours aidera votre enfant à prendre conscience, semaine après semaine, de ce qu’il est capable de faire dans l’eau, et bientôt, il protestera… au moment de quitter l’eau et la piscine.