Le rôle des parents

Votre rôle est d’apprendre à votre enfant à apprendre. Il est indispensable que vous répétiez les exercices d’abord avec l’éducatrice, puis seul avec votre enfant.

Il est primordial de toujours encourager et féliciter votre enfant, quels que soient ses résultats. Chaque enfant est unique tant dans ses réactions que dans son comportement.

Les progrès ne sont pas réguliers et ne peuvent jamais être comparés avec ceux des autres enfants.

Votre enfant ressent vos émotions, craintes et appréhensions, il est donc rassurant pour lui et nécessaire d’avoir confiance en lui en ses capacités à apprendre.

Votre enfant proteste …

… et ne veut pas venir prendre son cours ? C’est une situation très courante et normale mêm e si elle est désagréable. Pour le tout-petit, il y a la séparation d’avec vous, pour venir avec l’éducatrice peu connue. En piscine, tous les bruits sont amplifiés et généralement l’eau est plus froide que celle du …

Voir la page »

Le bain de bébé

Remplir la baignoire et laisser flotter votre bébé sur le dos, en lui soutenant simplement la tête avec la main. Ou vous baigner avec lui en lui laissant le plus de liberté de mouvements possible. Baisser progressivement la température du bain : la plupart des piscines sont à 28°. Si votre bébé boit la tasse, …

Voir la page »