Informations

Avant la leçon

Ayez la gentillesse de respecter l’horaire des inscriptions, pour des raisons de confort pour tous les participants et pour notre planning. Accompagnants et enfants doivent être en maillot de bain dans l’enceinte de la piscine. Pas de sac et nourriture au bord du bassin, les affaires personnelles peuvent être déposées dans les casiers bleus (vers …

Voir la page »

Pour la leçon

Nous signaler tout changement important chez votre bébé. Si votre enfant joue au bord de l’eau, vous devez le surveiller, il est sous votre responsabilité et il ne doit pas gêner les cours !

Voir la page »

Durée de la leçon

Bébés jusqu’à 1 année : entre 5 et 10 min. selon enfant. Enfants jusqu’ à 4 ans : entre 10 et 15 min.

Voir la page »

Au bord du bassin

Tout le monde est en maillot de bain, même les parents qui ne se baignent pas… C’est une demande de toutes les piscines couvertes. Asseyez-vous sur un linge. Si bébé n’est pas encore propre il doit porter une couche culotte, puis un maillot de bain spécifique pour tout petit (nageur) lors de son cours. On …

Voir la page »

Pendant le cours

Les éducatrices vous attendent avec votre bébé dans l’eau, pour l’encourager et le féliciter. En fin de cours, profitez de nager un peu avec votre enfant : c’est le meilleur moment pour lui. Pendant le cours, l’enfant est sous la surveillance de l’éducatrice. Le reste du temps il est sous la seule responsabilité des parents.

Voir la page »

Après la leçon

Donnez-lui une douche chaude, enveloppez-le et séchez-le. Manger est interdit au bord du bassin et dans les vestiaires. Donnez-lui une petite collation à la sortie. Venez le plus régulièrement possible pour faciliter sa progression. Si vous êtes obligés de manquer une ou plusieurs séances, veuillez nous prévenir le plus tôt possible, pour adapter la planification …

Voir la page »