Pourquoi … ?

Pourquoi emmener les enfants à la piscine ?

  • Parce qu’il existe des moments privilégiés pour établir une relation entre vous et votre enfant.
  • Parce que dans l’eau, votre enfant peut se mouvoir librement comme nulle part ailleurs.
  • Parce que l’éducation motrice de l’enfant en bas-âge et à l’âge pré-scolaire contribue favorablem ent à son développement global.
  • Parce que l’enseignement effectif de la natation après une période d’accoutumance prolongée dans le cadre familial n’est plus qu’un passage à peine perceptible à l’éducation sportive.
  • Parce que l’éducation aquatique a l’avantage « d’apprendre à apprendre » aux parents pour qu’ils puissent profiter en toute décontraction de la piscine en compagnie de bébé.
  • Parce que surtout, il est de notre devoir de préserver les petits d’un accident aquatique.

Méthodologie

Sans aide à la flottaison artificielle (les flotteurs tels que bouées, manchons, etc… ne sont pas utilisés parce que dangereux). Votre enfant apprendra à se remettre sur le dos, en position de sécurité dans l’eau : ses voies respiratoires seront dégagées. Avec l’aide d’un parent jusqu’à l’indépendance dans l’eau. Après une période d’accoutumance qui peut …

Voir la page »

Bébés nageurs

Age : De 3 mois à 4 ans. Objectifs : Dans un premier temps, votre enfant apprend à se retourner seul sur le dos, afin de dégager ses voies respiratoires, et à se stabiliser dans cette position. Par la suite, il apprend à se mouvoir sur le dos et à revenir au bord du bassin pour en …

Voir la page »

Et après 10 ou 20 cours

Continuez à venir aux cours le plus longtemps possible. Votre enfant a passé un test et atteint un certain degré d’autonomie, mais l’apprentissage de la natation est un travail de longue haleine et de persévérance. Surtout ne lui mettez pas de manchons ou de bouée lorsque vous allez en piscine. Ces accessoires s’avèrent dangereux car …

Voir la page »